Quantcast
Channel: Politique - Matin Libre - Matin Libre
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1586

Article: «Houngbédji méprise Yayi et Soglo» : Les mises au point du service de communication de l’Assemblée Nationale

$
0
0

assemblee-nationale

REPUBLIQUE DU BENIN
        ----- * * * * -----
ASSEMBLEE NATIONALE
       ----- * * * * -------

Référence: N°  -18/AN/DC/S-DC

A Monsieur le Directeur de Publication
du journal «Matin Libre »

Objet: Exercice du droit de réponse à un article de presse

Le Service de Communication de l’Assemblée nationale, entend, par la présente, faire usage du droit de réponse suite à un article paru dans votre journal de ce jour mardi 03 juillet 2018.

En effet, le N° 979 de votre journal « Matin Libre» de ce mardi 03 juillet 2018, a publié avec titre en manchette un article intitulé «Tractations pour réviser la constitution: Houngbédji méprise Yayi et Soglo ». Dans ledit article, il est écrit que la nouvelle proposition de loi portant amendement de la Constitution du Il décembre 1990 est pilotée par l’actuel président Adrien Houngbédji, et la manière dont le leader des Tchoco-tchoco conduit les négociations n’est pas du goût des députés de la minorité parlementaire. Plus loin, l’article allègue que « ... c’est dans ce cadre que Me Adrien Houngbédji reçoit dans son bureau et individuellement les députés de la minorité. Le procédé consiste à promettre à chacun d’eux monts et merveilles en échange de leur vote. A d’autres, l’annulation des poursuites judiciaires engagées à leur encontre. Et c’est justement cette manière de faire qui déplait aux députés de la minorité ».

Le service de communication de l’Assemblée nationale tient à faire les mises au point ci-après:

Les tractations et conciliabules sur ce genre de dossier, se font sans tambour ni trompette, entre hauts responsables. Ils n’ont de chance d’aboutir que s’ils sont entourés de discrétion et de respect.     

Le Président Houngbédji qui est un habitué des situations où, sont en cause la paix, la stabilité et le bon fonctionnement des institutions dans notre pays, n’a pas besoin de claironner sous tous les toits, ce qu’il entreprend auprès des uns et des autres pour parvenir à un consensus sur ce dossier.

Dès lors, nous exigeons que le journal «Matin Libre» dont vous dirigez le contenu, publie l’intégralité de notre réponse et ce, en vertu de l’article 3 du code de déontologie et de l’éthique dans les médias au Bénin et de l’article 33 du code de l’information et de la communication en République du Bénin.

En vous remerciant pour l’attention que vous porterez à notre demande, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Directeur de publication, nos salutations distinguées.

Le service de communication de l’Assemblée nationale


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1586

Trending Articles